Conditions Générales de Vente

Nos conditions générales de vente ont été élaborées à partir d'un modèle libre et gratuit qui peut être téléchargé sur le site - https://www.donneespersonnelles.fr/

Les conditions générales suivantes s'appliquent à toutes commandes effectuées par un client concernant tous les produits proposés à la vente sur le "www.mybetterway.fr".

Le siège social My Better Way se situe au 19 rue du Languedoc, 13129 Salin de Giraud, 

immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de TARASCON, 

sous le numéro SIRET 88427644500019

représentée par M. Julie VIDALE

Le site est développé par www.shopify.com

Clause 1 : Objet 

Les conditions générales de vente décrites ci-après détaillent les droits et obligations de la société My Better Way et de son client dans le cadre de la vente des marchandises marchandises proposées sur le site www.mybetterway.fr.

Le client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales de vente et déclarent les accepter sans réserve.

Clause 2 : Prix 

Les prix des produits vendus au travers du site Internet sont indiqués en Euros toutes taxes comprises et précisément déterminés sur les pages de descriptifs des Produits, ainsi que sur la page de commande des produits, et hors frais spécifiques d'expédition. La Société se réserve la possibilité de modifier ses prix à tout moment pour l’avenir. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande. Les frais de télécommunication nécessaires à l’accès aux sites Internet de la Société sont à la charge du Client. Le cas échéant également, les frais de livraison. 

Clause 3 : Modalités de paiement

Le prix de vente est payable au comptant le jour de la commande effective.

Le règlement des commandes s'effectue :

  • soit par carte bancaire via Stripe. Un mail de confirmation vous sera envoyé par Stripe lors du paiement.

  • soit par Paypal.

Clause 4 : Modalités de livraison 

Les produits sont livrés dans le monde entier, via différents transporteurs, à l'adresse de livraison qui a été indiquée lors de la commande et dans les délais indiqué, après réception de votre paiement.

My Better Way décline toute responsabilité en cas de retard ou d'absence de livraison due à une adresse erronée.

Le délai de livraison indiqué lors de l'enregistrement de la commande n'est donné qu'à titre indicatif et n'est aucunement garanti. Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

  • l'allocation de dommages et intérêts ;

  • l'annulation de la commande.

Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps ceux-ci peuvent avoir des délais de livraison différents; les produits peuvent alors être susceptibles d'être acheminés séparément, sans surcout pour l'Acheteur. 

En cas de rupture de stock, nous vous aviserons des délais supplémentaires ou de la disponibilité du produit. Un remboursement sera effectué si nécessaire. 

Le risque du transport est supporté en totalité par l'acheteur.
En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur devra formuler toutes les réserves nécessaires sur le bon de commande à réception desdites marchandises. Ces réserves devront être, en outre, confirmées par écrit dans les cinq jours suivant la livraison, soit par courrier recommandé AR, soit par mail à mybetterwayfr@gmail.com.

Clause n° 5 : Force majeure

La responsabilité de la société My Better Way ne pourra pas être mise en oeuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et irrésistible au sens de l'article 1148 du Code civil.

Clause n° 6 : Délai de rétractation 

Conformément aux dispositions de l'article L 221-5 du Code de la consommation, l'Acheteur dispose du droit de se rétracter sans donner de motif, dans un délai de quatorze (14) jours à la date de réception de sa commande. Le droit de rétractation peut être exercé en contactant la Société par email à julie@mybetterway.fr. En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susmentionné, le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à la charge du Client.

Les retours des produits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice) à l'adresse My Better Way, 19 rue du Languedoc, 13129 Salin de Giraud.

L'exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 30 (trente) jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit.

Clause n° 7 : Droits de propriété intellectuelle 

Toute reproduction ou représentation totale ou partielle du Site ou de l'un de ces droits, sans l'autorisation expresse de My Better Way est strictement interdite et constituerait une contrefaçon sanctionnés par le code de la propriété intellectuelle.​

Le client s'interdit tout agissement et tout acte susceptible de porter atteinte directement ou non aux droits de propriété intellectuelle de My Better Way.

Clause n° 8 : Tribunal compétent

Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.

À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce de Tarascon.